Fraises des bois !

Publié le : 12/06/2019 11:48:45 Catégories : Ingrédients d’exception

Fraises des bois !


Vous sentez cette odeur de dingo ?
Il est 5h quand les premiers pâtissiers arrivent à La fabrique jeudi matin et une seule et unique question pointe le bout de son nez “d’où vient cette odeur ?”. Impossible de résister à l’envie d’aller découvrir l’arrivage de la veille : les fraises des bois “so fresh” de notre ami Thierry, producteur à Romans-sur-Isère, à quelques km du labo givré.

Un fruit de premier choix, puisque parfumé, goûteux et original.
Un véritable trésor, que chef Jérémie et Mattews s’affairent à peser avec la plus grande précaution. Quelques 30 kg uniquement qui serviront à confectionner une édition très très limitée de bacs de sorbet. En plus de l’odeur, sa couleur sanguine et son gabarit “so cute” interpellent. Obligation de mettre la main à la cagette, on ferme les yeux, et on part en balade dans les sous-bois de notre enfance l’instant de la dégustation.


Obligation de mettre la main à la cagette, on ferme les yeux, et on part en balade dans les sous-bois de notre enfance l’instant de la dégustation.

Aussitôt arrivé, aussitôt transformé !
Un peu d’eau, un peu de sucre, et beaucoup de love, pardon... de fraises, selon la recette millimétrée du chef. Le tout mixé pour être turbiné dans la foulée. 30 minutes plus tard le tour est joué, avalanche de sorbet fraise des bois en sortie de turbine. Un sorbet à la robe rose poudré parsemée des akènes rouges du fruit frais. Sublime... Alors préparez vos cornets, le parfum débarque en boutique début juillet !

Partager ce contenu