Le Cône du chef

Publié le : 14/06/2019 15:15:30 Catégories : Créations folles

Le Cône du chef


Un cône d’artisan, what else ?
L’idée est arrivée cet hiver, celle simple mais pleine de sens, de créer l’incontournable cône version “glace-tronomie”. Le chef avait bien caché son jeu. Quelques essais dans son coin, et un beau jour, le voilà toquant à la fenêtre des bureaux le sourire aux lèvres, pour nous inviter à faire un tour au labo… Après découverte du bijou, et quelques crocs, enfin plusieurs… la décision fut unanime : Go ! Go ! Go !

Un cône oui, mais fabriqué avec nos petites mains à partir d’ingrédients de qualité.
A La Fabrique, on aime les challenges. Chaque cône est unique, glacé au chocolat Valrhona, puis monté à la poche pâtissière par Valoche, Erandy, Arthur et les autres pâtissiers tous autant frappés du bocal les uns que les autres. Un travail de passionnés, rigoureux et minutieux. Concernant le contenu, on se positionne encore sur ce qu’on sait faire de mieux chez LFG, du naturel et du terroir. Et ne venez surtout pas nous parler de conservateurs, additifs ou colorants… on deviendrait méchant !


Deux parfums, deux raisons de craquer...
Pour régaler les enfants à l'heure du goûter, pour une pause très gourmande entre deux ploufs dans la piscine, ou se rafraîchir en fin de journée, Jérémie propose 2 parfums de cônes à consommer sans tergiverser. On vous l’affirme, ces cônes “glace-tronomiques” remplaceront avantageusement leurs cousins industriels dans tous vos congélateurs.

Carabombe
Cornet ardéchois à la farine de châtaigne, praliné croustillant, glace chocolat au lait, caramel coulant, glace caramel-fleur de sel et enrobage chocolat caramélisé Dulcey.

Fraise atomique
Cornet ardéchois à la farine de châtaigne, confiture de framboise, sorbet fraise Mara des bois, glace vanille de Tahiti et tonka et enrobage chocolat fruits rouges.


Partager ce contenu