Démentiel !

Publié le : 20/08/2021 15:25:49 Catégories : Recette du Chef

Démentiel !


Le goûter qui a la classe à la rentrée des classes !
Ça creuse ! Après une journée bien chargée, on a tous besoin d’être réconforté. Ce mois-ci, notre chef Jérémie Runel te dévoile le goûter le plus dément de la rentrée ! Un sablé glacé hyper fast à réaliser, qui va rendre givrés les petits écoliers et les grands gourmets.
La recette pour environ 20 Démentiels.

Pâte sablée
- 120 g de beurre
- 90 g de sucre glace
- 30 g de poudre d'amande
- 50 g d'oeuf
- 235 g de farine T55
- 2 g de fleur de sel

À l'aide d’un mélangeur ou à la force du poignet, mélange tous les ingrédients (sauf l’œuf) avec le beurre froid coupé en petits morceaux. Une fois sablée, ajoute l’œuf et mélange jusqu’à obtenir une boule de pâte. Forme un carré puis réserve-le au réfrigérateur




2/3 heures ou étale-le directement entre deux feuilles de papier sulfurisé, avec une épaisseur de 2/3mm. Place au réfrigérateur avant de couper des disques de pâte sablée de 6 cm de diamètre puis laisse les cuire dans un four à 150 °C max jusqu’à l'obtention d'une coloration bien dorée.

Montage
- 2 pots de glace ou sorbet selon ton humeur !

Mets les pots de glace dans ton réfrigérateur 20 min avant le dressage de ton dessert et les sablés au congélateur de façon à ce qu’ils soient bien froid. À l’aide d’un boulier, réalise une boule de glace et place-la sur le sablé. Recouvre-la avec un deuxième sablé en écrasant légèrement ! Conserve au congélateur. Prévois de sortir tes démentiels 5 min avant la dégustation. Tu peux agrémenter cette recette avec un peu de sauce caramel au centre de la glace et rouler ton sablé dans des fruits secs caramélisés ou céréales : gourmandise assurée !






Partager ce contenu