Pour un club avec toi !

Publié le : 28/07/2021 16:03:21 Catégories : Recette du Chef

Pour un club avec toi !


Envie d'un club givré ?
Ce mois-ci, notre chef Jérémie Runel te dévoile son club sandwich glacé, une recette ultra simple et ultra fraîche réalisée en deux coups de spatule !

Pour environ 8 sandwichs individuels.


Cake à l’huile d’olive
- 145g de jaunes d’œufs frais BIO
- 200g de cassonade
- 100g de crème fleurette d’Ardèche
- 150g de farine ardéchoise

- 60g d’huile olive au citron Maison Richard
- 3g de levure en poudre
- 3g de vanille en poudre (vanille recyclée réduite en poudre)

Mélange les jaunes d'œufs avec la cassonade (garde précieusement les blancs au congélateur pour faire des meringues ou des soufflés).
Ajoute la farine tamisée, la levure et la poudre de vanille, puis mélange à nouveau. Incorpore la crème liquide froide, puis termine avec l'huile d'olive. Réserve durant 3 heures à température ambiante. Ensuite, beurre un moule à cake et chemise-le de papier sulfurisé, puis verse la totalité de la pâte jusqu’au ¾ du moule.


Avant d’enfourner, trace un trait de beurre pommade puis laisse cuir le cake à 150°C dans un four ventilé, pendant environ 40 min. Démoule le cake et laisse-le refroidir sur la tranche puis passe-le au réfrigérateur jusqu'à refroidissement complet.

Dressage
- Une barquette de fraise au top
- Un pot de sorbet fraise Mara des bois
- Un pot de sorbet basilic citronné
- Un bouquet de basilic frais
Place les pots de sorbet dans ton réfrigérateur 20 min avant le dressage de ton dessert. Pendant ce temps, coupe les fraises en brunoise (petits cubes) puis assaisonne-les avec un peu d’huile d’olive.
Réalise des tranches de cake d’un centimètre d’épaisseur, puis coupe-les en deux dans la diagonale pour obtenir des triangles. Dépose sur une 1/2 tranche quelques morceaux de fraises, des feuilles de basilic puis ajoute une boule de sorbet fraise et une boule de sorbet basilic. Recouvre avec la seconde 1/2 tranche de cake et sert aussitôt !


Partager ce contenu